Deux femmes...

ALEXANDRA, « Mme MENUISERIE »

C’est un stage de découverte au collège qui fut LA révélation pour Alex et dicta la suite de son parcours. De nature très perfectionniste, elle a naturellement rejoint les Compagnons du Devoir à Toulouse.

Auprès d’eux, elle a appris l’Excellence, la rigueur, le goût du beau travail, le dépassement, et a aiguisé son sens de l’observation. Ce qui fait qu’aujourd’hui, elle est capable en un coup d’oeil de détecter les défauts sur une menuiserie, sur un croquis et les erreurs de poses sur chantier.

Ainsi s’imposa comme une évidence la création d’ALEX MENUISERIE en 2012.

Une entreprise aujourd’hui bien ancrée dans le milieu et reconnue pour la qualité de son travail.

MAGALY, « Mme MOBILIER DéCO »

C’est Magy qui se charge de concevoir l’esthétique et la modélisation de vos projets.

Très attachée à sa campagne gersoise natale, elle la quittera pour intégrer une Licence en Communication Européenne à l’ICT de Toulouse avant de partir découvrir le monde.

Une aventure de plus d’un an qui l’amènera à vivre chez l’habitant aux quatre coins du monde. Elle revient reconnaissante et inspirée par ces ailleurs si différents qui l’ont nourrie en profondeur.

En devenant mère, elle réalise combien avoir un chez soi qui nous ressemble et raconte notre histoire participe de notre bien-être. Elle renoue avec la déco; c’est le début des Pépites de Magy.

Une Equipe

Logo-AM-atelier-creation

C’est au collège qu’Alex et Magy se sont rencontrées la première fois. Pendant les années lycées, elles se perdent de vue, Alex partant se former à la menuiserie chez Les Compagnons du Devoir, tandis que Magy suit un cursus général. Elles se retrouvent plus tard, fruit du hasard ou du destin et deviennent inséparables.

La rencontre entre l’artisanat et la décoration

En 2018, elles  commencent à parler décoration. A ce moment, Alex offre des jouets en bois faits mains à la fille de Magy. Cette dernière l’incite à diversifier son activité en les vendant. A ce moment, Alex se soucie plus de la robustesse et du côté pratique de ses créations que de leur esthétique. De son côté, Magy la pousse à laisser parler sa créativité, comme elle le fait elle même à travers sa boutique en ligne « Les Pépites de Magy ».

Une alchimie qui donnera naissance à « AM Atelier Création ». Magy se charge de l’esthétique et de la modélisation des projets, Alex de leur technicité et leur fabrication. Ensemble, elles proposent aussi à la vente des créations de mobilier et de décorations originales et artisanales. 
De plus, elles répondent à des projets clients toujours plus atypiques et ambitieux, lesquels les ouvrent à d’autres techniques et matériaux.

Un succès d’estime immédiat

Le 11 novembre 2018, elles tiennent un premier stand à La Fête de l’Arbre de Duran à côté d’Auch. Leur stand ne désemplit pas de la journée, les gens saluant leurs créations qui allient féminité, finesse et perfectionnisme. Aussitôt, la décision est AM pour Alex Menuiserie va devenir AM Atelier Création.

Notre Volonté

En tant qu’artisan, nous avons la ferme volonté de moderniser et dépoussiérer cette image vieillotte et inaccessible. L’artisan d’aujourd’hui évolue avec son temps, s’ouvre aux innovations, n’hésite pas à s’informer et se former sur les dernières nouveautés en matière de techniques de fabrication et de matériaux. De plus, il n’est résolument PAS plus cher que les franchises. Nous prenons le temps pour nos clients, afin de répondre au plus juste à leurs attentes, leurs envies et leur budget.

De même, en tant que femmes, nous voulons œuvrer à faire évoluer les mentalités. Souvent, la menuiserie renvoie au milieu masculin, à une nécessaire force physique et une forte pénibilité. Pour nous, être artisan n’est pas une affaire de sexe. Ce ne sont pas les muscles qui font la différence dans ce genre de métier mais bien le savoir-faire, la discipline, la persévérance et la détermination qu’on y alloue.

La femme modernise ce métier en apportant une approche différente et un goût plus prononcé pour la finition.

Casser les codes. Suivre son instinct et ses convictions.

Par ailleurs, AM a cette envie profonde de participer à faire naître des vocations en transmettant son savoir, son savoir-faire et son expérience aux jeunes générations.

A l’heure où ce métier tend à disparaître tant les franchises et autres poseurs de menuiserie se multiplient, il n’est de plus grande responsabilité dans notre métier que de le pérenniser.

Nos savoirs faire

  • Pose de fenêtres et baies.
  • Fabrication et pose de volets.
  • Fabrication et pose de portes.
  • Conception, fabrication et pose de placards et dressings.
  • Pose de parquets et terrasses.
  • Pose de stores et moustiquaires.
  • Fabrication et pose de portes de garages et de portails.
  • Agencement de magasins.
  • Conception, fabrication et pose de cuisines sur mesure.
  • Rénovation de cuisines
  • Création de mobilier et décoration sur mesure.
  • Conseil d’agencement intérieur

Nous sommes certifiées

Parlons ensemble de ce que nous pouvons vous apporter :

06 59 38 65 55