Cuisines sur mesure
Une cuisine qui vous ressemble
Rénovation de surfaces
Le budget maîtrisé
Précédent
Suivant

La cuisine par AM

Aujourd’hui la cuisine évolue

Elle devient à la fois une pièce fonctionnelle et une pièce à vivre. Nec plus ultra de l’aménagement sur mesure, c’est un véritable espace de vie de la maison, personnalisé et personnalisable à souhaits

Le principe fondamental d’un projet de cuisine équipée est l’articulation des 3 pôles d’activité (eau, cuisson, froid) pour faciliter les mouvements et gagner en efficacité et en sécurité.
Qu’elle soit linéaire, en L, en U, ou avec îlot, chaque cuisine présente un agencement optimal !

Les grandes idées ont besoin des meilleurs matériaux

C’est pour cela que  nous faisons le choix chez A.M. de proposer toujours des matériaux de qualité les plus innovants. Ainsi, découvrez notamment notre offre de plans de travail et de crédences en verre, en stratifié, en pierre, ou encore en résine composite, matériau à la particularité d’être résistant aux chocs ainsi qu’aux tâches, acides et détergents.
De nombreux coloris sont disponibles pour s’adapter à tous les goûts.
De plus, l’utilisation de joints non perceptibles facilite son intégration harmonieuse dans votre cuisine.
Il s’avère par ailleurs particulièrement simple à entretenir ou à réparer, ce qui lui confère une excellente durée de vie.

Le sur mesure prend tout son sens chez AM !

Définissez librement votre projet cuisine, son implantation, sa dimension, les matériaux souhaités, les finitions, les coloris, les accessoires… pour que votre cuisine vous ressemble vraiment!
Modulables à l’infini, la cuisine s’accommode de toutes les situations, se conjuguent sur tous les tons et s’ajustent à vos espaces, quels qu’ils soient.

Comment choisir la bonne disposition, les bons matériaux, les solutions adaptées à ses besoins ? C’est autant de questions auxquelles nous répondrons ensemble.

Chez AM, on n’achète pas, on conçoit dans notre atelier !
Logo-AM-atelier-creation

Nos réalisations

Le petit plus AM Créations :

Choisir l'implantation de sa cuisine

Quelques conseils pratiques pour vous lancer dans votre projet cuisine en fonction de votre espace mais aussi des 3 pôles d’activité : le réfrigérateur, les plaques et l’évier.

Cuisine en L :

Pratique et fonctionnelle, c’est la plus courante, elle s’installe facilement partout et permet souvent d’installer une petite table pour les repas. Les pôles d’activité se répartissent autour de l’angle avec la cuisson et la zone froide sur le grand côté dédié à la préparation et le point d’eau sur le petit côté.

Cuisine en L linéaire :

C’est typiquement la cuisine des petits espaces, avec son alignement de meubles contre le mur. Les zones d’activité s’organisent naturellement en ligne, avec les plaques de cuisson idéalement situées entre la zone froide et le point d’eau.

Cuisine en U

On la réserve aux grandes pièces. Cette implantation privilégie la surface de plan de travail et offre une grande liberté dans l’organisation des rangements. Pour optimiser la circulation entre les pôles d’activité, répartissez-les à égale distance sur chacun des 3 plans.

Cuisine avec îlot :

C’est la plus conviviale, la plus ouverte, la plus personnalisée. Elle permet toutes les libertés et vous offre le maximum de confort avec ses plans de travail supplémentaires. Pour les zones d’activités, on privilégiera une organisation similaire à la cuisine en U pour garder un îlot dégagé et éviter les raccords à l’eau ou à l’électricité.

Cuisine en parallèle :

 Idéale si vous avez entre 2,10m et 2,50m de large, cette implantation est naturellement adaptée aux pièces étroites. Les pôles d’activité se font face avec la zone froide et le point d’eau d’un côté et la cuisson de l’autre.

Nous contacter

06 59 38 65 55