Portes d'entrée
Fabrication - pose

Portes d'entrée

Bienvenue chez vous !

Quand quelqu’un vient vous voir, la première chose qu’il aura en face, c’est votre porte d’entrée. Ainsi, la première impression de vos visiteurs dépend d’elle.  Au-delà d’un critère esthétique, la porte d’entrée a besoin d’être sécurisée, d’avoir une bonne isolation thermique et acoustique (surtout dans un environnement bruyant), d’être bien posée afin de garantir une fermeture optimale au quotidien et d’être étanche à l’air et à l’eau. Autant de qualités nécessaires pour assurer un bien-être à l’intérieur de la maison. 

Chaleureuse, esthétique, pratique, rassurante… Ou tout cela à la fois

En bois, en aluminium, en PVC ou en acier, la porte d’entrée se décline dans des styles variés pour satisfaire tous les goûts et votre budget. Le PVC bien qu’inaltérable et idéal pour les climats rudes, n’est pas le matériau le plus adéquat en terme de protection. Pour plus de sécurité, préférez l’aluminium, un matériau solide aux caractéristiques isolantes. Si vous recherchez le charme et l’authenticité, le bois sera le matériau approprié. Dernière génération de matériau, le composite en fibre de verre offre de nombreuses combinaisons de portes d’entrée. Dense et résistant, cela en fait un excellent isolant.

Poussez la porte d’AM

L’atelier A.M. assure la pose de votre porte d’entrée et vous aiguillera dans le choix de porte qui vous conviendrait le mieux. Avec une couleur audacieuse, une partie vitrée ou une boîte aux lettres intégrée, la porte est personnalisable à souhait. Côté budget, un investissement est nécessaire pour une qualité durable dans le temps. En construction comme en rénovation, selon l’exposition, la région ou l’environnement, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour avoir un modèle adapté à ses besoins et ses envies.
La qualité d’une porte d’entrée se résume à 50 % par sa conception et à 50 % par sa pose. 

Le petit plus AM Créations :

Les critères de choix d'une porte :

La porte d’entrée, premier contact avec votre maison se décline en une grande variété de finitions. Les tendances sont au vitrage et ouvertures contemporaines, car il n’est pas rare d’avoir une entrée sombre.

Des finitions pour tous les goûts

Chacun pourra ensuite trouver son style, du plus contemporain au plus traditionnel, avec une tendance depuis quelques années aux portes très design qui deviennent de véritable objets de créativité. On joue avec les vitrages sous de nombreuses formes (demi-lune, vitrail, …), l’incrustation de matériaux (moulures, clous, inox, pierre, …), ou l’ajout de motifs sérigraphiés, de reliefs et de lignes asymétriques.

Le soucis du détail

Le détail qui fera la différence au premier coup d’œil : la poignée de porte, que vous trouverez, là aussi, en de nombreuses formes et styles. Authentique et surprenant, le heurtoir remplacera honorablement la classique sonnette, où peut se camoufler le traditionnel judas. Pour apporter une ambiance marine, le style hublot apportera une lumière complémentaire à votre entrée.

Une question d’harmonies :

A vous de voir si vous souhaitez harmoniser la porte avec la façade et les huisseries existantes, avec le style de la région, ou si, au contraire, vous voulez créer un contraste. Bien entendu, vous devez faire attention à votre environnement surtout si vous êtes dans le périmètre d’un site classé.

En terme de couleurs

N’oubliez pas un principe de base : choisir une couleur différente des murs. Bien sûr, le blanc permet d’illuminer votre porte d’entrée ainsi que vos volets en réfléchissant la lumière mais si votre façade est blanche, vous devrez opter pour plus de contrastes et chercher une teinte soutenue.

Question de facade…

En revanche, le blanc est parfait pour mettre en valeur des murs extérieurs travaillés, en pierre notamment.

Enfin, le bleu acier ou azur ressortira bien sur une façade enduite jaune pâle ou oranger, pour une ambiance méditerranéenne.

Mais aussi de matériau

Si votre porte et vos volets sont en bois, profitez-en pour travailler autour de la matière : lasure et vernis conserveront l’aspect chaleureux du bois tout en le protégeant des intempéries.

Et si on en parlait ensemble ?

06 59 38 65 55