Parquets & terrasses
Intérieur et extérieur

Parquets & terrasses

Terrasses :

Véritable star de la terrasse en bois, le bois exotique est parfaitement adapté pour une utilisation en milieu humide et garantit donc une très bonne résistance de la terrasse dans le temps.

Alternative au bois massif pour ceux qui préfèrent un entretien facile, le bois composite fabriqué à partir de particules de bois recyclées mélangées avec des résines polymères, offre également un plus grand choix de teintes. Sans écharde, imputrescible, résistant au gél, il ne possède pas de nœuds, résiste plutôt bien aux coups, et constitue une solution idéale pour l’extérieur.

Parquets :

À chaque style d’habitation, son parquet !

Le parquet flottant ou contrecollé (constitué de 3 couches dont la supérieure est fabriquée avec une essence noble de bois) est compatible avec un chauffage au sol, sous réserve d’être collé. Il trouve sa place aussi bien dans une maison de style traditionnel que dans un appartement contemporain. Il se pose dans le neuf comme dans le cadre d’une rénovation. 

Il existe aussi désormais des revêtements stratifiés moins chers imitant le bois. 

L'équipe A.M. vous accompagne et vous conseille dans votre choix de parquets et de terrasses le plus approprié car, on ne met pas n'importe quel parquet dans n'importe quelle pièce, autant qu'il faut bien prendre en compte la manière dont le bois choisi évoluera dans le temps pour sa future terrasse. Les contraintes techniques liées à la construction d'une terrasse bois sont en effet parfois plus complexes qu'on ne se l'imagine.

Le petit plus AM Créations :

Comment bien choisir votre parquet ?

Teinte

Un parquet clair agrandit une pièce sombre et apporte de la lumière. Cependant, attention un parquet trop clair donne un style froid.

Un parquet wengé, très moderne et sombre, peut jouer sur le contraste avec un mur très clair – ne le choisissez pas toutefois trop sombre et attention aux rayures qui se verront plus !

Un parquet en chêne ciré ou un stratifié vieilli peut apporter un charme rustique à votre intérieur. Le parquet vieilli se conjugue avec différents intérieurs.

Lames, étroites ou larges ?

Telle est la question. Si vous avez un grand espace salon et/ou séjour, choisissez un parquet à lames larges qui donnera de la perspective à la pièce.

Côté terrasse :

Un seul et unique conseil, le bois requiert un entretien au moins annuel pour lutter contre son vieillissement prématuré. Si vous voulez conserver à votre terrasse toutes ses qualités, il est important de la protéger.

Et si on en parlait ensemble ?

06 59 38 65 55